Depuis 2015, le Comptoir des Colibris régale les papilles et anime le territoire gersois depuis son café-restaurant social et solidaire à Cologne (32).
Il accompagne et forme des personnes éloignées de l’emploi en vue de leur émancipation professionnelle et sociale. Le Comptoir essaime peu à peu et développe en ce moment une antenne résolument tournée vers l’alimentation durable à Mauvezin, un centre de formations aux métiers de la restauration et du service, et lieu de sensibilisation des publics à la transition alimentaire et de réflexion sur le développement durable, en lien étroit avec les habitants.
Dans le cadre de sa démarche, le Comptoir des Colibris a engagé un partenariat avec Bon pour le Climat et son outil, l’éco-calculateur, afin de limiter l’impact carbone de chaque assiette. Ce même outil était présenté mercredi 1er juin à tout notre réseau de partenaires locaux, régionaux, nationaux et européens dans le cadre de la dissémination d’un projet ERASMUS+. »dans nos nouveaux locaux de Mauvezin
En tête de l’article une photo de l’équipe, et ci-dessous une photo des rencontres européennes
.